Infiltration des réseaux de défense des animaux: FAIL

Militants  de Troisième Voie déguisés en défenseurs des animaux.

Militants  de Troisième Voie déguisés en défenseurs des animaux.

En novembre 2012, la Section Défense Animale, pseudopode de Troisième Voie, faisait une apparition remarquée lors d’une manifestation contre la fourrure animale. La supercherie n’a pas pris car outre ce logo un peu grillé (le détournement de la « main » de SOS racisme est une des spécialités de l’extrême-droite), plusieurs militants du groupe étaient bien connus pour leurs activités fascistes et identifiés. Outre les trois personnes identifiées sur ce lien, se trouve sur la photo ci-dessous (la blonde en fourrure synthétique) une militante de Troisième Voie bien connue, appelée Nathalie Krier, Nath Animaliste sur Facebook (on retrouve cette militante sur la photo postée dans cet article, au premier rang, portant le T-Shirt de l’organisation) et qui, nous l’avons appris juste avant publication, est candidate aux élections à la SPA.

Nathalie Krier aka Nath Animaliste et Esteban Morillo

Nathalie Krier aka Nath Animaliste

Ces tentatives d’infiltrations sont monnaie courante et ne signifient absolument pas un quelconque intérêt de ces fachos pour la cause animale. Simplement les fachos savent que pour recruter large, ils ne peuvent se contenter de s’afficher « bonjour nous sommes racistes, sexistes, xénophobes etc…, rejoins nous » (ce qu’ils font aussi cela-dit). Ils passent donc leur temps à essayer d’infiltrer différents combats pour y recruter des personnes un peu paumées. On peut ainsi les retrouver s’insinuant dans les luttes écologistes (par exemple les bretons d’Adsav surfant sur les marées noires), dans les luttes en défense des cultures et langues minoritaires (spécialité des identitaires), prenant prétexte du droit des femmes ou des homosexuels pour combattre les musulmans (FN, riposte laïque…)… Généralement, la vigilance antifasciste doublée de la stupidité des fachos permet de les griller bien vite et ils ont une certaine habitude de se faire virer de tous les cadres larges (par exemple lors de cette manif pour la réunification de la Bretagne, lors de cette manif pour l’occitanie, lors de la lutte pour sauver une école Diwan (p20), etc…).

Mais revenons à notre cortège « touche pas à ma peau ». Il reste une personne que tout le monde connait maintenant bien, tenant le coin gauche de la banderole: Esteban Morillo, l’assassin de Clément Méric. Par ailleurs au moins une autre parmi la petite dizaine de personnes présentes dans ce cortège nauséabond (funèbre, on l’a déjà faite) est impliquée dans le meurtre de Clément: la demoiselle au cheveux courts décolorés, Katia Veloso, la fameuse copine d’Esteban qui a elle aussi été arrêtée dans le cadre de l’enquête suite à la mort de Clément Méric. Par ailleurs, Elsa Guibert, elle aussi identifiée par Vigilance Vegan Antifa fait partie des membres du groupe de soutien à Esteban Morillo sur Facebook. On a donc là un groupe qui prétend faire de la défense animale mais dont les membres les plus connus le sont pour être liés au meurtre de Clément, qui lui, était réellement un militant antispéciste et végétalien.  Un FAIL qui n’a donc rien de drôle, mais un sacré FAIL tout de même.

2 réflexions au sujet de « Infiltration des réseaux de défense des animaux: FAIL »

  1. Ping : Le CRAC se craque FAIL | FailFaf

  2. Ping : Sea Shepherd si chépères FAIL - FailFaf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *