Apprendre les ficelles du métier FAIL

Quand on est maire d’un petit village comme celui de Guainville (28), 660 habitants, on n’est pas un professionnel de la politique et on a donc parfois du mal à se glisser dans un moule fait pour des pros qui en manient tous les secrets.  C’est visiblement le cas de Philippe Glanard qui, s’il avait maîtrisé les ficelles du métier, n’aurait pas dit texto «Les bougnoules c’est de la merde» ou du moins pas sans s’être bien assuré qu’il ne risquait pas d’être filmé.

Mais oui, parce qu’il peut très bien le penser, c’est à la mode, quand on regarde les média, il parait même que c’est ce que tout le monde pense tout bas. Et oui, il peut le dire, on parlera alors de son courage, mais pas comme ça. Parce que là, ça manque de classe. Alors on ne peut pas approuver et c’est évident que ça fait du tord. Pourtant il suffit de savoir y mettre les formes et, en guise d’exemple, il n’en manque pas en ce moment.

Par exemple, Manuel Valls n’aurait pas pu dire, « il faut foutre ces sales romanichels dehors » ou « c’est pas des gens comme nous », par contre il a très bien pu dire « les roms ont vocation à rentrer en Roumanie et en Bulgarie » et qu’ils ont des « modes de vie extrêmement différents des nôtres ».

De même, Francis Chouat, maire lui aussi PS d’Evry, n’a pas dit que les roms sont « des dealers, des exploiteurs d’enfants et des grosse putes », non, il dit que le Rom exerce « des commerces illégaux, la mendicité des enfants, la prostitution ».

Philippe Glanard a dit n’avoir pas l’intention de se représenter aux élections municipales de 2014. Cependant, s’il venait à changer d’avis, nous ne pourrions que lui conseiller de ne pas rester sans étiquette. Rejoins-donc le PS, ils t’apprendront les ficelles du métier, te donneront des cours de langue de bois et t’inscrirons à leur séminaire « dire des propos racistes de manière policée ».

Une réflexion au sujet de « Apprendre les ficelles du métier FAIL »

  1. Ping : Roma Day : Trolls WIN - FailFaf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *