Documentaire sur les antifascistes russes WIN

Être antifasciste en Russie, ce n’est pas facile, et pourtant, ils sont un certain nombre à avoir choisi d’occuper ce terrain, contre les bandes fascistes meurtrières qui ont souvent l’assurance de l’impunité, contre la répression d’Etat et les violences policières, ils tiennent le pavé, combattent les fachos dans la rue mais aussi par la création culturelle, la production intellectuelle, en faisant vivre des lieux de vie, par l’action sociale… En 2008, le collectif « les enfants de Bakounine » a réalisé un très bon reportage intitulé « Antifa Attitude » qui donne la parole aux antifascistes russes et nous plonge dans leur quotidien, tout en montrant leur diversité.

Le reportage date un peu mais reste pleinement d’actualité. Surtout, il en existe depuis cette année une version sous-titrée en français (on peut remercier pour cela Kaboc et Allpower du forum Resistance.tk) ce qui permet aux piètres polyglottes de suivre. A regarder et à méditer.

En avant goût, on vous offre quelques photos d’antifascistes russes.

Antifascistes russes : Ses camarades rendent hommage à Ivan Khutorskoy, fondateur du RASH Moscou assassiné le 16 novembre 2009.

Ses camarades rendent hommage à Ivan Khutorskoy, fondateur du RASH Moscou assassiné le 16 novembre 2009.

Antifascistes russes : Le RASH Moscou

Le RASH Moscou

Antifascistes russes : Militante du RASH Saint-Petersbourg

Militante du RASH Saint-Petersbourg

Antifascistes russes : Cortège antifasciste et libertaire à St-Petersbourg

Cortège antifasciste et libertaire à St-Petersbourg

Le 19/01/2010, 600 antifascistes russes manifestent à Moscou contre les assassinats dont ils sont victimes, par -20° et malgré la répression policière qui fut très violente.

Le 19/01/2010, 600 antifascistes russes manifestent à Moscou contre les assassinats dont ils sont victimes, par -20° et malgré la répression policière qui fut très violente.

Une réflexion au sujet de « Documentaire sur les antifascistes russes WIN »

  1. Ping : Un français : Diffuseurs FAIL - FailFaf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *